Résultat consultation nationale protocole OP et OPa détachés en GPM

RESULTATS DE LA CONSULTATION

PROTOCOLE D’ACCORD UPF

OFFICIERS DE PORT ET OFFICIERS DE PORT ADJOINTS DETACHES

Plus de la moitié (60%) des Officiers de port et des Officiers de port adjoints détachés dans les GPM  ont signé la consultation décidée et lancée par les Officiers de port CGT.

Suite au résultat très positif de cette consultation et aux avancées significatives obtenues, la CGT Officiers de port a émis un avis favorable pour la signature du protocole national.

Nous listons ici:  Avancées obtenues CGT toutes les véritables avancées obtenues par votre organisation syndicale depuis le début des négociations en janvier 2010.

Il reste bien entendu du travail pour négocier les accords locaux par port. Vos responsables syndicaux  de la CGT, syndicat majoritaire dans les GPM, vous apporteront leur soutien.

La CGT Officiers de port remercie tous les OP et OPa qui ont participé massivement à la consultation.

L’UPF va présenter prochainement le nouveau texte aux organisations syndicales  des Officiers de port pour validation.

Puis les syndicats représentatifs signataires de la CCNU seront invités à signer le protocole d’accord national des Officiers de port.

Les secrétaires

E. FRANQUES