Mutuelle

Posted on 8th octobre 2018 in Accueil, Actualités

Bonjour à Tous

La loi sur la sécurisation de l’emploi implique la généralisation de la couverture complémentaire santé pour tous les salariés du secteur privé.

Les personnels Officiers de port en position de détachement dans les GPM ont été impactés par cette loi puisque depuis le 01 janvier 2016 les entreprises doivent proposer à leurs salariés une complémentaire santé cela impliquant des choix selon chaque situation. Malgré des règles de portabilité, votre contrat en cours peut évoluer dans le mauvais sens, conscient des risques,

la SNOP/SNPAM/CGT propose à ses adhérents un contrat complémentaire santé collectif à adhésion facultative souscrit auprès de la Mutuelle Intergroupes d’Entraide (MIE) depuis le 01/04/2018.

Cette mutuelle à but non lucratif, régie par le code de la Mutualité, s’appuie sur des valeurs mutualistes fortes telles que la solidarité, la démocratie et l’indépendance.

Cette faculté d’adhésion est ouverte à tous les Officiers de Ports adhérents, retraités compris, à la CGT ainsi qu’à leurs ayants droit.

Si vous êtes couvert par un contrat santé individuel auprès d’un autre organisme, vous devez résilier ce contrat au moyen d’une lettre recommandée au moins 2 mois avant la date d’échéance.

Ainsi, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant Depliant MIE SnopCGT-S4-HD, le détail complet de la couverture santé proposée ainsi que des exemples de remboursement correspondants.

La cotisation mensuelles 2018/2019 est fixée à :

Adulte : 68 €

Enfant (*) : 22 €

(*) Le 3ème enfant et les suivants sont couverts sans perception de cotisation.

A votre disposition pour tous renseignements complémentaires

E.F / ericfranques@free.fr