Arrêté du 15 avril 2011 fixant le nombre de places offertes au titre de l’année 2011 au concours pour le recrutement d’officiers de port adjoints (lieutenants de port)

Posted on 4th mai 2011 in Actualités

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un arrêté fixant le nombre de places offertes au titre de l’année 2011 pour le concours d’OPA.

L’action syndicale doit se poursuivre pour valoriser la profession et maintenir un haut niveau de compétences.

Salutations syndicales

Par arrêté de la ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement en date du 15 avril 2011, le nombre de places offertes au titre de l’année 2011 au concours pour le recrutement d’officiers de port adjoints (lieutenants de port) est fixé à 20.
En outre 2 places seront offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d’aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions d’officier de port adjoint, les emplois vacants ne peuvent être pourvus qu’en satisfaisant aux priorités définies à l’article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions d’officier de port adjoint ou en cas de refus du candidat, les emplois non pourvus dans les conditions définies à l’article L. 406, s’ajoutent aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l’article R. 412.