Réunion d’information syndicale CGT au port de Boulogne.

Posted on 4th mai 2011 in Actualités

Bonjour,

Une réunion d’information syndicale, s’est tenue le mardi 3 mai à l’Hôtel des gens de mer de Boulogne en présence de Michel Quéméner secrétaire général de la section nationale des officiers de port SNPAM CGT et de Jean-Luc Le Roy secrétaire général du syndicat des officiers de port du Havre.

Nous remercions le commandant du port de Boulogne et son adjoint ainsi que les officiers de port adjoints de service pour l’accueil et la visite de la capitainerie durant cette journée.

Le cahier revendicatif de la section nationale des officiers de port CGT a été le fil conducteur de la réunion où tous les dossiers d’actualité ont été abordés notamment la sécurité, la sûreté, le projet de la nouvelle grille indiciaire des OPA, la revalorisation du régime indemnitaire, les projets de textes relatifs à l’ISH et heures supplémentaires, le projet du protocole spécifique aux OP et OPA détachés, la formation VTS, la pénibilité .

Nous avons été très attentifs aux discussions concernant le régime indemnitaire des ports décentralisés. La CGT officiers de port demande la revalorisation des montants de référence datant de 2006 des textes règlementaires relatifs à la PSS. Cette revendication que nous portons sera bénéfique pour tous les OP et OPA de tous les ports décentralisés. La CGT officiers de port  juge que les mesures catégorielles relatives à la PSS attribuées aux OP et OPA creusent des inégalités entre les ports décentralisés.

Enfin, dans le cadre des élections professionnelles qui vont se dérouler dans les GPM, nous demandons à nos représentants de mettre en place des sections syndicales SNOP SNPAM CGT conformes au code du travail. Ces sections méneront l’action syndicale nécessaire aux futures négociations notamment la déclinaison locale du protocole national spécifique aux OP et OPA détachés.

Le nouveau livret d’accueil OP et OPA de la section nationale des officiers de port SNPAM CGT a été remis aux participants.

D’autres réunions d’information syndicale sont prévues à La Rochelle en juin et Marseille en octobre

Salutations syndicales.

Michel QUEMENER  SG SNOP SNPAM CGT