Un métro de retard pour FO ! La crise de panique conduit à crier au loup le 8 mars – n°10

Posted on 9th mars 2010 in Non classé

Dans le cadre de la négociation relative à la convention collective nationale unifiée « ports et manutention », la section nationale des officiers de port adhérente à la fédération nationale, équipement environnement CGT a participé à l’élaboration d’un projet de protocole spécifique aux officiers de port, ce protocole fait référence au « protocole 75 » intelligemment rédigé par nos anciens en 1975 mais devenu obsolète.

Les représentants syndicaux de la section nationale des officiers de port CGT ont pris acte, contrairement à l’ancienne convention verte, de l’application de la nouvelle convention collective aux officiers de port, fonctionnaires d’Etat en position de détachement, sauf pour certaines dispositions incompatibles avec leur statut. Globalement, nous considérons que cette nouvelle convention permet d’assurer le progrès social pour l’ensemble des personnels assurant le fonctionnement des ports.