Posted on 9th décembre 2014 in Actualités

CGT-FSU, premières organisations syndicales
aux Ministères de l’écologie, des transports et du logement
Avec 28,55% la liste CGT-FSU est la première au Comité technique ministériel commun, aux
ministères de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (MEDDE) et du logement, de
l’égalité des territoires et de la ruralité (MLETR). Avec un taux de participation de 75% sur environ
70000 inscrits, les résultats donnent :
Nombre de voix
Nombre de sièges
CGT-FSU
5
FO
4
UNSA
3
CFDT
2
Solidaires
1
SNCTA-SNPL
CFTC
CFE CGC-SNISPV-FGAF
665
UNIPEF
777
0
Nous remercions les électrices et électeurs de toutes catégories et de tous services qui, par leur vote,ont permis ce résultat.
La forte mobilisation des personnels (75 %) renforce la légitimité des syndicats et témoigne de l’attachement au fait syndical. Elle constitue pour notre part un encouragement pour construire de véritables alternatives aux politiques d’austérité et faire aboutir les revendications.
Ces résultats confirment que les agents n’adhèrent pas aux différentes réformes en cours. Ils pourront compter sur une CGT et une FSU déterminées par cette confiance renouvelée pour continuer à agir avec l’ensemble des personnels pour la satisfaction de leurs revendications. Nous y voyons un clair encouragement à poursuivre notre engagement pour une Fonction publique au service de la population et du progrès social, à rebours des politiques actuelles.
Montreuil, le 8 décembre 2014