Juste un billet d’humeur syndical face à toutes ces véhémences généralement dénuées de véritables fondements…
Une relecture permettrait de lire que la circulaire d’application de notre futur régime indemnitaire est primordiale alors ou est le casus belli ?
Non les Officiers de port et Officiers de port adjoints du SNPAM CGT ne sont pas des irresponsables, ils ne musardent pas face aux profondes réformes alarmistes du MEEDDAT qui se dessinent à l’horizon.
Chez nous pas de discours démagogique, pas de coup d’épée dans l’eau, nous ne sommes pas un syndicat à la botte d’une hiérarchie, nous travaillons avec abnégation et sérieux au sein d’un Syndicat puissant pour défendre notre profession mais aussi tous les métiers de la mer sans oublier les luttes syndicales que mènent dans son ensemble la CGT. Nous soulignerons que seule la CGT a signé l’accord cadre de la réforme portuaire préservant les salariés de dérives libérales !
Nous regrettons l’imbroglio des dernières élections professionnelles, mais nous ne regrettons pas d’appartenir à une grande union syndicale très diversifiée par ses différents courants.
Nous observons dans des papiers sans logo syndical que certaines personnes dans un langage abscons se plaignent déjà de participer seuls à des réunions.
Pas de panique ! Nous ne les laissons pas seuls, nous travaillons, nous écoutons, nous gardons les yeux ouverts avec beaucoup de lucidité, nous serons toujours au bon endroit et au bon moment quand nous le jugerons nécessaire. Notre volonté de continuer l’action syndicale est intacte.
Nous avons franchi un cap, nous avons fait le choix de ne pas travailler en solo mais en interpro, c’est fondamental pour être une force de propositions dans le combat syndical.
Salutations fraternelles
Le Secrétariat