Billet d’Humeur Syndical n°17

Posted on 27th mars 2012 in Non classé

COMMEDIA  DELL’ ARTE

Voici ce que notre organisation syndicale a malheureusement vécu et tristement ressenti  lors de la réunion  technique plénière des Officiers de Port et des Officiers de Port adjoints organisée au MEDDTL le 15 mars 2012. Pour ne pas renouveler ce scénario catastrophe qui dessert la profession, désormais notre organisation syndicale refusera des réunions techniques  plénières et n’acceptera uniquement des réunions techniques bilatérales.

Le scénario était écrit d’avance, seules les paroles n’étaient pas connues :

« Les personnages principaux de cette représentation :

« le docteur », « Capitan », « Pantalon » et le  zanni « Arlequin » sur scène, la pièce commença.

Hors les costumes, tous les mimétismes que sont la gesticulation, le ridicule, la fourberie devaient concourir à une formidable réussite théâtrale.

Les lazzis à l’action  furent nombreux mais le spectacle décevant, ni « bravo » ni applaudissements !

Si vous passez par Paris, et que vous voulez rire à gorge déployée, allez voir  la pièce de boulevard « Thé à la menthe ou t’es citron ? », excellente comédie qui l’année dernière fut récompensée d’un « Molière » pour son comique ».

Bon théâtre à Tous et à Toutes

BH17